XMen Club du Sud-Ouest

Belle, en XM, la route toujours sera...

Calculateur H5

Test des capteurs :

(Voir le tableau du calculateur H4)

 

        Pour certaines références, le manocontact de frein est inexistant.

 

 

 

Test des tensions et masses :

                 Alimentation du calculateur :

Masse (m1) en B8 et B15.

+12V permanent en N1 et N2. Protection par fusible F34.

+12V après contact en N5. Protection par fusible F7.

Capteur de débattement alimenté via F7.

Capteur distance alimenté via F19.

Prise Diag en B5.

 

Masse des capteurs :

m1 pour : (aile avant passager)

 Manocontact de frein et électrovannes (EV).

Capteur de débattement de caisse.

Calculateur.

m2 pour: (aile avant conducteur)

Capteur distance.

m5 pour : (sous le tableau de bord, près colonne direction)

Voyant hydractive du tableau de bord, alimenté par B14.

Sélecteur « AUTO/SPORT ».

m7 pour: (sous feux arrière droit)

Contacteur de hayon

 

 

Test des commandes :

· Sélecteur « NORM/SPORT »  par mesure ohmique entre B12 et la masse en actionnant la commande.

· Voyant témoin hydractive par pose d’un +12V en B14.

· Commande de l’EV avant par pose d’un +12V (temporaire) en B1.

· Commande de l’EV arrière par pose d’un +12V (temporaire) en B2.

· Contacteur de porte et de coffre, par mesure ohmique entre B7 et la masse, puis B6 et la masse

Le H5 3B2G peut remplacer les :

H5 S2J5G
H4 S2J2G
H4 S2I2G
H4 S2H2G
H4 S2G2G

Les H5 3B2G doivent être télécodés lors du montage sur le véhicule, c'est à dire qu'ils doivent avoir les tables de paramètres pour chaque version de véhicule.
Le montage d'un nouveau calculateur hydractive sur un ancien véhicule rend le manocontact de frein inactif, plus pris en compte par l'hydractive.

Le code "53", correspond à un défaut d'alimentation, "54" à un défaut du calculateur

Retour: